Jeudi 16 juillet 2009 : Carcassonne (repos)
Article mis en ligne le 16 août 2009

par Patrice
logo imprimer

Après 3 jours et 120km, journée totalement consacrée au repos. Ça tombe bien, il y a beaucoup de vent qui aurait été contraire si nous avions roulé ! Nous sommes bien heureux d’y échapper, tout en espérant qu’il sera tombé demain ou qu’il soufflera dans l’autre sens, vers Béziers.
Comme nous avons déjà passé du temps à visiter Carcassonne voici quelques années, nous ne sommes pas particulièrement pressés d’aller nous mêler à la foule...

Je ferai un saut à l’office du tourisme dans la Cité en fin d’après-midi pour trouver comment rejoindre le Canal le plus efficacement possible et éviter de refaire tout le chemin parcouru hier soir en arrivant. La brave dame qui me renseigne ne comprend pas très bien mon souci d’éviter les routes, mais finit quand même par m’indiquer que le mieux est de rejoindre le canal au port de Carcassonne. Elle ne parvient pas beaucoup plus à me dire dans quel état est le sol du chemin, juste histoire de confirmer ce qu’annonce le guide (chemin aménagé paraît-il jusqu’à Trèbes puis roulant en piste jusqu’au Somail). Elle me demande même si j’ai déjà roulé le long du Canal. Ben oui, nous venons de Toulouse, mais elle n’a pas l’air convaincue. Tant pis, ce sera la surprise de demain.

Castelnaudary-Carcassonne
Sommaire
Carcassonne-Homps

Dans la même rubrique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce



2005-2018 © Cycl’Hop - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.17