Lundi 20 juillet 2009 : Narbonne - Béziers
Article mis en ligne le 16 août 2009

par Patrice
logo imprimer

La fin de la balade approche, nous revenons à notre point de départ ce soir. Nous connaissons déjà une partie de l’itinéraire de la journée, jusqu’à Sallèles d’Aude au moins. Avec une nouvelle traversée du pont de chemin de fer à l’écluse de Gailhousty.

Après Sallèles, le chemin est roulant, en partie sous des pins. Quelques arrêts pour ramasser des amandes, très amères malheureusement. Nous retrouverons un single-track après la jonction Robine-Canal du Midi, le chemin alternant bonne piste roulante, même si elle est parsemée de racines et pierres par endroits, et single-track, mais toujours roulant.
La journée s’avance, les kilomètres s’accumulent, et nous n’avons pas l’impression de nous rapprocher de Béziers. En fait j’ai dû me tromper en calculant la longueur de l’étape qui, au lieu des 42km prévus, en fera finalement 62. Dont 2,5km de remontée du port de Béziers à l’hôtel. Au lieu d’arriver vers 18h à l’hôtel, nous y serons à 20h30, bien fatigués.
La soirée se terminera à dépanner notre voiture victime d’une seconde crevaison, sur la roue de secours cette fois. Merci la garantie assistance de notre assurance !

Dans le courant de l’après-midi, nous aurons malgré tout traversé le tunnel de Malpas. La traversée est interdite à vélo, nous la ferons à pied en poussant les monos.
Flo préférera le chemin qui passe par le sommet du tunnel.
Puis, en arrivant à Béziers, les écluses de Foncerannes, fermées à l’heure où nous y passons, la pente d’eau désaffectée depuis quelques années, le pont-canal. La remontée du port au centre-ville est mal indiquée, nous ferons un détour supplémentaire bien inutile sur les conseils erronés d’un cycliste croisé à ce moment-là.

Ce soir-là, nous aurons parcouru 62km au lieu des 42 prévus, en un peu plus de 5h. Malgré la longueur, nous maintenons notre moyenne quotidienne autour de 12km/h.

Narbonne-Gruissan-Narbonne
Sommaire
Béziers

Actus

RPM 2017 : ça redémarre

Les RPM (Roule - Plouf -Miam) redémarrent le 4 juillet 2017, tous les (...)

Dans la même rubrique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce



2005-2018 © Cycl’Hop - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.17