Jack au pays des kiwis

par Patrice
logo imprimer

Mercredi 23/12/2009 Punakaki - Kaiteriteri
Coin touristique avec la proximité du parc Abel Tassman.
28 degrés... on vous imagine sous la neige.
Joyeux Noël à tous.
Demain on sera à Collingwood, le bout du monde et je ne sait pas si j aurai Internet...

Mardi 22/12/2009 Franz J - Punakaki
Ciel bleu, la température remonte et un beau coucher de soleil pour apprécier les pancake rocks.

Lundi 21/12/2009 Wanak - Franz Joseph
À Wanaka beaucoup de vent, mais on a vu une 2cv immatriculée POUBEL (l’esprit français ne se perd pas).
En descendant le col de Haast la forêt primaire remplace les moutons et les vaches. On s’attend à voir surgir un dinosaure... et on croise un 36 pouces grande randonnée flanqué de 2 cyclos...
Le glacier recule, il est à 15km de la mer alors qu’en 1600 il la touchait.

Dimanche 20/12/2009
Queenstown - Wanaka.
Les vignes ont remplacé quelques instants les moutons. Chaque rangée de vignes commence par un rosier (en fleurs). Difficile de garder le cap...
Soleil, neige sur les sommets proches, et vent à 100km/h. Le mono, ce sera juste pour la photo souvenir...
Les gens du coin ont l’habitude, ils sont en tee-shirt et nu-pieds... Quand le vent ne vient pas de l’est il vient de l’ouest disent-ils...
Les décos de Noël sont en place depuis 15 jours.
J’ai cru comprendre qu’il était tombé de la neige du côté de Roquefort...

Petite info transmise par Clara :
À propos de Nouvelle-Zélande, les guide Cycline, que je trouve en général plutôt bien faits, proposent un guide sur la Nouvelle-Zélande, disponible sur Cartovelo.com
Pour ceux qui comptent passer leurs prochaines vacances dans ce pays...

Vendredi 18/12/2009
Milford Sound sous les eaux, des tonnes d eau... des cascades tous les 10m... et un vent à 90km/h, rien pour impressionner des Bretons.
Le kakapo, le perroquet local, soi-disant rare, se met à l’heure du tourisme et vient quémander de la nourriture sur certains parkings.
J’espère que les moutons ne participeront pas à l’UNICON car il y en a des millions dans l’Île du Sud...

Jeudi 17/12/2009
Hier Curio Bay où j’ai présenté le mono à un couple de fermiers qui n’en croyaient pas leurs yeux. Là-bas les otaries se bronzent sur les plages et les pingouins ont les yeux jaunes...
Une premiere pour Cycl’hop : un mono a atteint le South Point, le sud de l’Île du Sud...
Ce soir, Te Anau où un vent soutenu tente de chasser les nuages, car demain croisière (2h30) à Milford Sound....

Mardi 15/12/2009
Je suis en train de boire un p..... (boisson méridionale jaune avec de l’eau et des glaçons - note du transcripteur !) avec le patron de l’hôtel à Dunedin qui aime bien la France et qui est venu chez un ami à St Jeannet. Le monde est petit !
Le 13 nous sommes passés du lac Tekapo au Mount Cook Village (en bas du point le plus haut de Nouvelle-Zélande).
Hier Oamaru et aujourd’hui Dunedin.
Les otaries se régalent dans l’eau, mais je ne me suis pas baigné car elle est un peu fraîche....
Le temps est très changeant.

Samedi 12/12/2009 09:27
Boum, le vent est tombé (un peu) et j’ai pu effectuer les premiers tours de roue (à gauche) sur les routes de la Nouvelle-Zélande.

Samedi 12/12/2009, 05:12
Nous foulons le sol de la Nouvelle-Zélande depuis le 11. Après Christchurch, aujourd’hui Lac Tekapo, eau bleue magnifique.
Malgré mon passage à la conduite à gauche pour la voiture, je n ai pu faire la même chose avec le mono car nous avons des rafales de vent à 120km/h. Par contre le ciel est dégagé.

Mercredi 09/12/2009
Demain matin nous embarquons pour la Nouvelle-Zélande : Auckland et Christchurch. Les pompiers de l’aéroport de Nouméa sont en grève et ont failli nous clouer en Nouvelle-Calédonie.
Propose à Antoine d’organiser la prochaine Coupe de France à Nouméa, mais avant le 1er décembre car après c’est chaud (38-39°).

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce