Entraînement athlétisme du 11/12/11 :

Cet après-midi eu lieu le premier entraînement de notre série 2012.

Article mis en ligne le 11 décembre 2011
dernière modification le 3 août 2018

par Antoine
logo imprimer

En effet, jusqu’en juin 2012, nous avons l’autorisation d’utiliser les pistes d’athlétisme du stade de Valbonne pour nous entraîner, à raison d’une fois par mois, ca devrait nous faire 7 séances.
Merci Patrice de nous organiser ces séances, qui faut bien le reconnaître sont physiques, techniques et nous l’espérons tous, bénéfiques.

Aujourd’hui, si je me souviens bien du programme :
- 20 mn d’échauffement puis petite causette de récupération
- 20 mn à fond, en comptant les tours de stade, pour évaluer notre vitesse maximale à l’heure puis toute petite causette de récupération
- puis 2 séances de fractionné, c’est à dire, 5 fois l’enchaînement de 30 sec à fond et 30 sec de récupération, même pas assez pour faire causette.
- puis pour finir travail du positionnement sur le monocycle, avec le bassin en avant, épaules relâchées, très peu de pression sur la pédale quand elle remonte, pédalage régulier tout en douceur ... heureusement, ça laisse un peu de souffle pour faire causette.

















Tout le monde a eu son compte, après ces beaux efforts, il a fallu laisser la place au froid qui envahissait tranquillement les lieux.
Ces entraînements sont parfaits pour tous ceux qui savent rouler, chacun fait à son rythme et niveau. Ne ratez pas le prochain, le 8 janvier 2012.

Dans la même rubrique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce



2005-2018 © Cycl’Hop - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.17