Osenbach (68)
Coupe de France de monocycle 2012
31.10-4.11.2012
Article mis en ligne le 11 novembre 2012
dernière modification le 14 novembre 2016

par Yann
logo imprimer

Quel bonheur de se retrouver tous en Alsace pour disputer la 8ième coupe de France de monocycle.
Les prévisions météorologiques n’étaient pas très favorables mais après avoir avalé prés d’une dizaine d’heures de route, plus rien ne pouvait nous arrêter.
Certains sont là depuis le début de la semaine alors ils guident les suivants lors de l’inscription. Gérard Duvoid (président du club hote) nous accueille pour nous délivrer notre dossard (classés dans l’ordre décroissant des âges). Nous avons le 3, le 6 et le 9 chez Cycl’hop autant dire que nous représentons très bien la catégorie vétéran. Il faut les bichonner car c’est grâce à eux que les plus jeunes se surpassent.
Ensuite, le rouleau compresseur se mit en marche afin de ramasser le plus de médailles possible.
Le travail à l’entraînement a porté ses fruits car l’athlétisme, même dans le froid, a vu beaucoup de Cycl’hopoïds très bien figurer.
Nous ne sommes pas en reste en ce qui concerne les sports collectifs.
Nous rentrons dans le sud avec deux titres dans notre besace.
- Champion de France Junior de monobasket
- Vice-Champion de France de monohockey

Nous avons été défaits de notre titre en hockey, on en reparlera longtemps de cette victoire de Roue Libre sur sol ultra glissant mais ça n’enlève en rien le fait que ce soit une belle équipe et un beau champion. C’est bon pour le monohockey, la concurrence arrive avec Unistyle, Cycl’one et même La Beaumanoir. Nos entraînements ne seront que plus intensifs pour la prochaine coupe.

Nous avons trouvé que l’organisation était vraiment au top, les résultats étaient affichés rapidement, en tout cas au plus tard le dimanche avant de partir. L’idée de projeter des films sur les différents sites était très chouette.
La météo a joué au chat et à la souris avec nous pendant quatre jours, les nuits furent assez humides mais le monsieur là-haut s’arrêtait gentiment de se soulager le matin pour que nous puissions en découdre dans le quasi sec. Petit bémol, il n’a pas pu se retenir pour le trial et c’est bien dommage car les zones promettaient du beau spectacle (niveau EUC si ce n’est plus).
Quelques commissaires du marathon étaient un peu distraits mais on ne peut pas trop leur en vouloir car ils nous ont attendus longtemps dans le froid le dimanche matin.

Hips Hic c’est une bien belle Hic région, de superbes couleur Hic d’automne, de superbes salles polyvalentes mais surtout Hic de très belles caves. Je crois au pifomètre Hic que le Riesling a connu une bonne Hic semaine.

Un peu de sérieux, nous espérons tous retrouver un gymnase a partir de janvier pour décupler nos entraînements et arriver gonflés à bloc chez les Cirqu’en Retz l’année prochaine pour la CFM 2013.
Le teaser nous a mis le vin à la bouche !

Wédersah et donc Kenavo ar c’hentañ ( Arg je sais, c’est trop au sud pour être en Bretagne :P )

Actus

Electro Bike 2018

Cette année, nous sommes une nouvelle fois conviés à participer à l’Electro (...)

Dans la même rubrique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce



2005-2018 © Cycl’Hop - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.17