La dolce Vita sur la Dolce Via !
Article mis en ligne le 17 novembre 2020

par Marjorie
logo imprimer

La dolce Vita sur la Dolce Via !

C’est au départ de Saint Agrève que nous nous sommes élancées sur nos monocycles. Équipées d’un porte bagage à l’arrière, d’un matelas devant et de nos sacs à dos, nous avons pédalé 4 jours le long de cette superbe piste cyclable.

Cette « dolce via » c’est une ancienne voie ferrée réaménagée en piste cyclable. 90 km de voie sécurisée, dans la vallée de l’Eyrieux, au cœur des paysages préservés et des grands espaces naturels de l’Ardèche : un régal ! En plus, pas très loin de chez nous (3h30 en voiture).

De Saint Agrève jusqu’à La Voulte sur Rhône en passant par le Cheylard et Lamastre, nous avons parcouru la totalité de cette piste cyclable !

Nous faisions tranquillement une quarantaine de kilomètre par jour.

Le sol varie entre bitume, terre, cailloux mais c’est toujours bien roulable !

Pour dormir : nous avons choisi le camping sauvage ! Au bord de la rivière ou plus dans les terres il y a toujours un coin pour y poser sa tante ! (L’option gîte est aussi possible pour les moins téméraires !)

La piste est très bien aménagée, nous passons dans plusieurs villages ce qui permet de remplir les gourdes régulièrement ou de se ravitailler facilement sans trop se charger !

Alors on vous a donné envie ?

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • La dolce Vita sur la Dolce Via !
  • 771.3 ko / OpenDocument Text


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce



2005-2024 © Cycl’Hop - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.17