Quelques photos des activités début 2008
Article mis en ligne le 9 janvier 2008

par Patrice
logo imprimer

Cycl’Hop pratique essentiellement deux activités, l’initiation et le basket sur monocycle. D’autres usages du monocycle sont également recensés, mais qui regroupent moins d’adeptes (trial, tout-terrain, freestyle, flat, ...).

Les entraînements commencent en général par quelques tours de terrain pour s’échauffer : tours lents, rapides, les bras en l’air, devant soi, derrière soi, en marche arrière, en pédalant avec un seul pied, en donnant la main à ses voisins :
Antoine, toujours devant !

Nous essayons ensuite de réaliser des évolutions de groupe, qui permettent aux débutants de s’appuyer sur les plus confirmés pour réussir :
La danse est un bon moteur d'intégration...
La danse, encore et toujours !

La matinée se finit souvent par un peu de basket "tranquille", adapté au niveau des pratiquants présents. Pour ceux qui veulent joueur au basket ou au hockey plus intensément, les entraînements du jeudi soir sont là pour ça.
Le basket-mono, une spécialité de Cycl'Hop
Enfin, est-ce que quelqu'un va la prendre cette balle ?

L’activité est accessible à toutes et tous, la seule condition est de savoir rouler sur un bicycle sans les roulettes. Ce qui est le cas de la majorité de nos concitoyens...
Une (petite) partie des Cycl'Hops

Dans la même rubrique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce



2005-2018 © Cycl’Hop - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.17